Saint-Angeau (16) : une ancienne gendarmerie mise en vente aux enchères

Le département de la Charente vend l'ancienne gendarmerie de Saint-Angeau. Les enchères débutent ce mardi 12 décembre et vont durer trois jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce immobilière a dû en surprendre plus d'un : 400 m², un parc arboré et...des cellules au rez-de-chaussée. Le département de Charente a décidé de mettre en vente l'ancienne gendarmerie de la commune de Saint-Angeau dans un souci d'économie.

Mise à prix : 190 800€

La vente aux enchères, qui se termine jeudi 14 décembre, a été confiée à un site internet spécialisé dans les biens immobiliers appartenant aux collectivités locales. Mise à prix : 190 800€.

Redonner vie à la commune

La décision ne fait pas l'unanimité dans cette commune rurale de 770 habitants mais Jacques Bourabier, maire de Saint-Angeau se montre optimiste : "ça nous apporte aussi des jeunes foyers. Ce serait bien que les nouveaux arrivants aient des enfants pour que nos écoles aient des effectifs stables." En moyenne, 90% des biens mis aux enchères sur Agorastore sont vendus selon le responsable du pôle immobilier.

Reportage : Bruno Pillet et Cécile Landais

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information