Le très haut débit en Charente, c'est pour bientôt

Depuis la fin du mois de décembre, l'état accompagne via une enveloppe de 620 millions d'euros le financement du très haut débit dans les départements. La Charente va bénéficier de 60 millions d'euros et a décidé de privilégier les territoires ruraux.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une connexion jusqu'à 1 000 fois plus rapide que celle d'aujourd'hui, c'est ce dont 109 000 foyers charentais devraient bénéficier avec  l'installation du très haut débit. 
Le conseil départemental de Charente a décidé de privilégier les territoires ruraux pour qui l'accès à internet est aujourd'hui très problématique.
"Le choix, c'était d'importer internet là où il n'y en avait pas. Pas d'importer internet sur les zones les plus denses mais sur les zones où on a aucun débit, où les entreprises ne peuvent pas travailler, les agriculteurs ne peuvent pas travailler sur la PAC, les particuliers ne peuvent rien télécharger." explique Jacques Chabot, président de Charente Numérique, le programme départemental d'aménagement numérique. 
Le très haut débit sera disponible à partir de la fin du mois d'avril en sud Charente
 
Le reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Martine Sitaud :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information