Un incendie ravage un magasin avec 250 motos à Taponnat-Fleurignac en Charente

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux
Incendie à Taponnat-Fleurignac
Incendie à Taponnat-Fleurignac © Vidéo amateur Pascal Bertrand

250 motos ont été détruites par l'incendie d'un magasin à Taponnat-Fleurignac en Charente. Le préjudice est estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros.

L'origine du sinistre n'est pas encore connue, mais les dégâts eux sont déjà considérés comme très importants. 250 moto ont été détruites par un violent incendie dans les locaux d'un concessionnaire.

Les hangars abritaient les motos neuves à vendre mais aussi des occasions et des engins placés en dépôt vente par des particuliers, les victimes seront donc nombreuses dans cette affaire.

C'est parti très très vite, comme si on craquait une allumette !

Une riveraine

Le feu a pris à la mi-journée alors que l'établissement était fermé pour les vacances de fin d'année.

Vidéo tournée par un riverain

Un épais nuage de fumée a enveloppé le voisinage et une riveraine a été légèrement intoxiquée et transportée par précaution à l'hôpital d'Angoulême.

Selon les premières estimations sur place, le préjudice s'élèverait à plusieurs centaines de milliers d'euros. L'enquête devra déterminer la cause du sinistre.

Vidéo tournée par un riverain - Début de l'incendie

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.