Basket 3X3 : Frank Séguéla de Rupella-La Rochelle et le Charentais Antoine Eito décrochent le bronze à Anvers en Belgique

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux

Alors que l'équipe de France féminine a été sacrée championne du monde en battant les Canadiennes, l'équipe de France masculine a décroché le bronze aux Mondiaux de basket 3X3. Deux joueurs de la région étaient dans l'équipe de France, Franck Séguéla du Stade Rochelais Basket le Charentais Antoine Eito.

Une médaille de bronze pour Franck Séguéla du Stade Rochelais Basket et pour Antoine Eito le natif de Barbezieux. Les deux joueurs participaient aux championnats du monde de basket 3X3 à Anvers en Belgique.

Opposée aux Belges dans le match pour la troisième place, les Français Franck Séguéla, Antoine Eito, Alex Vialaret et Léopold Cavaliere se sont imposés 17/18. L'équipe de France a dû batailler ferme pour décrocher cette médaille et aller jusqu'aux prolongations.

Antoine Eito est un joueurs de basket de l'Élan Chalonnais où il évolue au poste de meneur, il est né à Barbezieux en Charente.

Quant à Franck Séguéla, il joue avec le Stade Rochelais basket, victorieux des plays off de Nationale et qui évoluera en Pro B la saison prochaine.