A la date d'aujourd'hui, une seule liste se présente pour la municipalité de Confolens. Le conseiller municipal UDI Jean-Noël Dupré et le conseiller général socialiste Philippe Bouty, deux confolentais aux courants politiques opposés rassemblent leur expérience pour une liste unique.
Le maire sortant Jean-Louis Dutriat avait dit qu'il ne se représenterait pas. Le rassemblement réfléchi de longue date a fait grincer des dents à droite et à gauche. Les candidats ont misé sur l'ouverture pour être efficaces et gagner la ville, une sous-préfecture de moins de 3000 habitants qui se dépeuple.Au programme des 2 candidats, redynamiser le centre-ville de Confolens où les commerces disparaissent, s'appuyer sur le patrimoine et développer le tourisme et enfin maintenir la dynamique du bassin industriel du confolentais.
Jean-Noël Dupré, tête de liste de "Confolens demain, Confolens 2020" a réuni tous ses colistiers. Une réunion publique se tiendra le vendredi 28 février à 20h30 à l'amphithéâtre de la Communauté de communes du confolentais où il sera dévoilé les sept engagements pris pour "Confolens 2020".
Reportage de Jérôme Deboeuf et Christophe Guinot. Intervenants: Jean-Noël Dupré UDI candidat à la mairie de Confolens, Philippe Bouty PS co-listier de Jean-Noël Dupré.
Suivez l'élection municipale à Confolens sur Twitter avec le hashtag #MUN16500