Charente : des poids-lourds contrôlés aux rayons X

La brigade des douanes de Poitiers et le groupement de gendarmerie départementale ont procédé cette fin de semaine à des contrôles routiers sur la RN10 en Charente. Une opération menée à l'aide d'un scanner chargé de détecter des chargements illégaux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Roullet-Saint-Estèphe (Charente), une trentaine de douaniers et gendarmes a mené hier des contrôles routiers à destination des camions, mais aussi des véhicules légers suspects. L'objectif  de cette opération menée sur cet axe particulièrement fréquenté était notamment de lutter contre le transport de marchandises illégales comme des armes, des stupéfiants ou du tabac non déclaré. 

Pour l'occasion, les autorités avaient sorti leur scanner spécial. Cet engin, dont il n'existe que quatre spécimens en France, est capable de radiographier aux rayons X le chargement des remorques pour en détecter la nature. 

Bilan de cette série de contrôle : une quarantaine de véhicules contrôlés et aucune infraction douanière. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder