Dans la nuit de vendredi à samedi, un conducteur avec deux grammes d'alcool par litre de sang a roulé à contre-sens de Chaunay à Ruffec, soit 22 kms sur la N10. Les gendarmes de Vivonne ont pu l'arrêter en utilisant une herse pour crever les pneus car il refusait d'optempérer.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Vers une heure du matin, les gendarmes de Vivonne reçoivent un appel qui signale une voiture à contre-sens à Chaunay en direction d'Angoulême. Ils tentent de l'arrêter mais le conducteur complètement saoul, 2g/L de sang, refuse d'obtempérer.
Les gendarmes doivent utiliser un stop stick, une herse pour crever les pneus. Malgré cela, le quadragénaire poursuit sa route, avec les pneus crevés jusquà Ruffec. Les gendarmes finissent par l'immobiliser en plaçant un véhicule devant.
Il a été placé en garde à vue. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Poitiers le 5 janvier pour "