Les propriétaires du café sur la place Gourville à La Rochefoucauld (16) ne comprennent toujours pas pourquoi les Bâtiments de France leur ont demandé de démonter le store abritant la terrasse. Ce store est pourtant conforme en terme de couleur et identique en taille à celui qui existait auparavant.
Le café a été repris en mai dernier par les nouveaux co-propriétaires qui font remarquer que ce store au-dessus de leur terrasse est indispensable pour s'abriter du soleil, surtout avec l'été très chaud que nous avons vécu. Il représente aussi leur seule enseigne. Pour eux, les motifs avancés par les Bâtiments de france sont plutôt flous. Il faudrait que ce fameux store, pourtant très sobre, soit constitué de trois parties et non d'une seule.
Le store démonté ce matin
Jérôme Lambert, le député de la circonscription, a saisi le préfet de Charente sur cette affaire mais faute de réponse favorable, le store a été démonté ce mercredi matin devant huissier. Les propriétaires du café, dépités, envisagent de faire une autre demande appuyée par un architecte pour pouvoir réinstaller ce store.