Trois habitants de Cognac, en Charente, ont été mis en examen et écroués pour meurtre accompagné d'actes de tortures et de barbarie. Les deux femmes et un homme sont accusés d'acte de torture et du meurtre d'un quadragénaire, au début du mois d'avril.
La Charente Libre révèle ce matin que la victime aurait été attirée par une femme dans un appartement du vieux Cognac à travers les réseaux sociaux.L'homme d'une quarantaine d'années aurait ensuite été victime, entre le 5 et le 9 avril, de tortures et de sévices sexuels dont certaines scènes filmées ont été diffusées sur les réseaux sociaux. C'est la diffusion de ces images qui a alerté les enquêteurs.
Les suspects ont été interpellés mardi dernier alors que le corps de la victime est resté longtemps introuvable.
Le parquet d'Angoulême indiquent ce samedi que le corps du quadragénaire a été retrouvé ce matin.
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet d'Angoulême qui doit tenir une conférence de presse à ce sujet, lundi prochain. L'enquête a été confiée au SRPJ de Limoges.
La femme de 38 ans, propriétaire de l'appartement, situé dans le vieux Cognac,où se sont déroulés les faits est déjà connue des services de police. Elle a été mise en examen pour "homicide volontaire précédé, accompagné ou suivi d’actes de torture et de barbarie". Les deux autres accusés, une autre femme de 31 ans et un homme de 40 ans en couple, ont été mis en examen pour "non dénonciation de crime".
D'autres personnes sont recherchées indique le parquet d'Angoulême.
Les précisions de Christina Chiron et Cécile Landais :