Charente : un système d'alerte SMS pour les commerçants en cas de cambriolage

"Alertes Commerces" a été mis en place par la CCI d'Angoulême et de Cognac qui ont signé une convention avec les gendarmes et les policiers. Objectif : installer un dispositif d'information et d'alerte pour contrer la délinquance qui frappe les commerces.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alertes Commerces c'est le nom de ce dispositif qui existe depuis 10 jours en Charente et qui a été mis en place par les Cci d'Angoulême et de Cognac.

Les commerçants qui le souhaitent peuvent recevoir par sms sur leur téléphone portable des alertes envoyées par la police et la gendarmerie lorsqu'un cambriolage ou une escroquerie vient d'avoir lieu.

L'initiative vise à prévenir ces méfaits et aussi à échanger des informations entre commerçants et forces de l'ordre. Ce dispositif s'inscrit dans le Plan national de lutte contre les cambriolages et les vols à main armée décidé par le ministre de l'Intérieur en septembre 2013.

Exemple à Barbezieux avec ce reportage de Bruno Pillet et Cécile Landais

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder