Cognac Blues Passion : Otis Clay, Charlie Winston et Lenny Kravitz en tête d'affiche

La 22ème édition du festival de blues de Cognac a débuté hier et va se poursuivre jusqu'au samedi 4 juillet. La première soirée du Cognac Blues Passion a été marquée par le spectacle d'Otis Clay, le pape de la soul de Chicago qui a choisi Cognac  pour fêter ses 50 ans de carrière.

Place ce soir à Charlie Winston sur la scène du Blues Paradise et demain ce sera le tour d'un grand nom du monde de la musique. Charlie Winston vient juste de réaliser son dernier album dans son studio londonien. L'artiste anglais a composé l’intégralité des titres, paroles et musiques de l'album et écrit les arrangements de cordes. L'album, Curio City, doit sortir le 26 janvier 2015 dans toute l'Europe Continentale et résonne des accents de la pop anglaise actuelle mêlée d'électro, à l'instar du premier single sorti "LATELY".

Lenny Kravitz demain soir

L'Américain, Lenny Kravitz fera le show, à guichets fermés sur la scène cognaçaise, ce mercredi 2 juillet à partir de 22h30. 
Lenny Kravitz fait partie des artistes incontournables et difficiles à limiter à un seul style. Rock, blues, soul, pop, funk et jazz. Le chanteur et musicien américain mixe les styles et les époques dans un spectacle hors du commun. 
Le magazine Rolling Stones a classé «Strut», le dernier album de l'artiste américain écrit pendant le tournage de "Hunger Games, L'embrasement", dans son top 50 des meilleurs albums de 2014.
Depuis ses débuts en 1989, Lenny Kravitz a collaboré avec les plus grands parmi lesquels  Mick Jagger, Madonna, Yoko Ono ou Mickael Jackson.

Le Cognac Blues Passions qui attire de très nombreux festivaliers, est aussi l'occasion d'assister à une multitude de concerts. Près de 40 artistes ou groupes, des moins connus aux plus célèbres, se sont donné rendez-vous comme chaque année pour animer la scène musicale cognaçaise pendant les quatre jours de festival.

Pour connaître toute la programmation du festival : bluespassions.com