Cognac : des dessins d'enfants au Festival des littératures européennes

Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Carine Grivet

Autour de l'exposition de Céline Boyer, "Empreintes", les enfants ont dessiné leur propre ligne de vie. C'est une des nombreuses manifestations en marge de ce festival créé en 1988.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La série de photographies "Empreintes" imaginée par Céline Boyer superpose à un "portrait" de main ouverte de migrant, la carte géographique de son pays d'origine. Les villes, les mers, les fleuves, les frontières se confondent aux lignes de vie, . Ces mains ouvertes, montrant "patte blanche", sont un passeport et ne demandent qu'à saisir une autre main tendue. 

Des ateliers de dessin, voire d'écriture, ont permis aux enfants de raconter leur parcours, leur enfance, leur origine. Ils parlent de leur lieu de naissance, de leur ville, de leur quartier, de lieux qui leur sont familiers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder