Cognac : une fuite d'eau à 40 000 euros

10 millions de litres d'eau ! C'est le volume de liquide disparu dans la nature en raison d'une fuite d'eau apparue à la Salamandre, le Centre des Congrès de Cognac. La mairie est en discussion avec Veolia-Eau pour demander un dégrèvement, souligne La Charente Libre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est l'histoire d'une fuite qui dure depuis des mois et dont personne ne se serait rendu compte si les comptables de la Salamandre ne s'étaient étonnés du montant de leurs dernières factures d'eau. Au printemps dernier, ce sont 30 000 euros supplémentaires qui étaient facturés au Centre des Congrès.

La mairie reconnaît "un dysfonctionnement" et un manque de réactivité alors que les factures de Véolia étaient sans commune mesure avec les consommations habituelles de la Salamandre. Les travaux entamés cet été ont dévoilé une importante fuite d'eau dans les sous-sols.

Place à la négociation à présent, alors que la mairie de Cognac a proposé à Veolia de prendre en charge uniquement 50 % du surcroît de consommation. Mais la messe n'est pas dite si l'on en croit les dirigeants de Véolia qui ne comprennent pas pourquoi ils devraient faire un effort alors qu'ils ont alerté à plusieurs reprises la ville de Cognac depuis 2014.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information