10 millions de litres d'eau ! C'est le volume de liquide disparu dans la nature en raison d'une fuite d'eau apparue à la Salamandre, le Centre des Congrès de Cognac. La mairie est en discussion avec Veolia-Eau pour demander un dégrèvement, souligne La Charente Libre.
C'est l'histoire d'une fuite qui dure depuis des mois et dont personne ne se serait rendu compte si les comptables de la Salamandre ne s'étaient étonnés du montant de leurs dernières factures d'eau. Au printemps dernier, ce sont 30 000 euros supplémentaires qui étaient facturés au Centre des Congrès.La mairie reconnaît "un dysfonctionnement" et un manque de réactivité alors que les factures de Véolia étaient sans commune mesure avec les consommations habituelles de la Salamandre. Les travaux entamés cet été ont dévoilé une importante fuite d'eau dans les sous-sols.
Place à la négociation à présent, alors que la mairie de Cognac a proposé à Veolia de prendre en charge uniquement 50 % du surcroît de consommation. Mais la messe n'est pas dite si l'on en croit les dirigeants de Véolia qui ne comprennent pas pourquoi ils devraient faire un effort alors qu'ils ont alerté à plusieurs reprises la ville de Cognac depuis 2014.