Un Cognaçais lance à Béziers une contre campagne pour l'accueil des migrants

Une campagne d'affichage au centre-ville de Béziers, pour l'accueil des migrants, contrant ainsi la politique anti-migrants de la municipalité, c'est l'idée d'un cognaçais, révolté par cette initiative.

"Cà va trop loin, il faut lui rappeller qu'on est dans un état démocratique !"


En voyant cette affiche de la campagne anti-migrants organisée par la municipalité de Béziers, Julien Chollet, a décidé de répliquer. "En tant que citoyen, je me suis senti agressé par ces propos haineux et j'ai décidé de réagir".
Ce qui n'était au départ qu'un coup de gueule a fait rapidement son chemin. "Il fallait aller sur son terrain, chez lui, lui rapeller qu'on est dans un pays démocratique et que la liberté d'expression ne marche pas que dans un sens. 
Il a donc décidé de financer une campagne d'affichage à Béziers, en solidarité avec les migrants. "Le fait d'être maire d'une ville ne permet pas tout, c'est un joli pied de nez."
Il a réservé des panneaux d'affichage urbain et demandé à un publicitaire de travailler sur le visuel.


Un financement participatif


Tout celà a un prix : 4320 €. Il a donc mis en place, appuyé par une association  charentaise, "The Wagabonds", un financement participatif pour trouver les fonds. En ligne depuis hier, le site a déjà recueilli 15% des fonds nécessaires. Une page Facebook a été lancée.
Julien Chollet travaille dans l'évènementiel. Après avoir travaillé à Cognac Blues Passions pendant quelques années, il porte les destinées du festival Summer Sound à Rochefort.
Sa démarche est individuelle et n'est liée à aucun parti politique. "Il ne faut surtout pas que cette initiative soit récupérée. J'ai des soutiens de tout bord, de droite, de gauche. J'ai surtout le soutien de citoyens qui, comme moi, sont scandalisés par des propos haineux, quels qu'ils soient".
La campagne sera diffusée dès la première semaine du mois de novembre sur 31 panneaux publicitaires situés en centre-ville de Béziers.
C'est l'association "The Wagabonds" qui va récupérer tous les fonds et gérer l'achat des espaces publicitaires.



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