François Gabart est parti pour battre le record du tour du monde à la voile en solitaire. Après plus de 23 jours de course, le skipper a de l'avance sur le record de Thomas Coville.
Le petit génie de la voile est en passe de battre le record de Thomas Coville qui est de 49 jours, 3 heures, 4 minutes et 28 secondes ! A chaque fois qu'il s'engage dans une course, il la gagne (ou presque). Il fut le plus jeune skipper à remporter le Vendée Globe, il arrive 1er à la route du Rhum, il détient le record de la traversée de l'océan atlantique nord...
Cette fois il s'est engagé dans un défi très difficile à relever. S'il a déjà fait le tour de monde en solitaire, cette fois, c'est en pleine vitesse qu'il traverse les océans. Et après plus de 23 jours de course, à une vitesse moyenne de 27,2 noeuds, et à des pointes à 38,7 nds, il possède 1 jour et 12 heures d'avance sur le record, selon le relever du tableau de bord.
Petit message du skipper le samedi 25 novembre 2017
Ce projet de tour du monde, il le travaille depuis plusieurs années. Une équipe de France 3 Poitou-Charentes l'avait rencontré il y a 3 ans, alors qu'il supervisait la construction de son géant des mers.