Grand froid : la solidarité s'organise

Reportage de Bruno Pillet, Christophe Guinot et Josiane Etienne

Avec l'arrivée du froid, de nombreux dispositifs sont mis en place pour apporter une aide et un logement à des personnes sans domiciles. En Charente, une association, l'AFUS 16 est en charge de ces missions. Elle accompagne prés de 250 familles et plus de 1000 personnes isolées .

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Fédération des Acteurs de l’Urgence Sociale de la Charente, l'AFUS 16 a été créée en 2005 par 7 associations oeuvrant dans l’insertion, la prévention et l’urgence sociale, le but étant de veiller à la mise en place de réponses adaptées aux personnes en souffrance.
Financée par l’Etat, l’association gère une plate-forme d’écoute téléphonique. Elle gère un réseau départemental d’hébergements d’urgence pour les personnes sans abri isolées, en couple, en famille, grâce à un partenariat avec l’aide sociale à l’enfance.

La plate-forme d’écoute téléphonique (qui regroupe le 115 et le numéro vert 0 800 16 79 74 pour les victimes de violences conjugales de la Charente) est ouverte 24 heures sur 24 et 365 jours par an.

Pour les personnes en situation difficile ou précaire, la Fédération anime un réseau d’hébergements d’urgence et des lieux de distribution alimentaire et vestimentaire.départemental.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité