Irrigation : la préfecture de Charente demande des restrictions

Le préfet de Charente vient de signer un arrêter limitant les jours d'irrigation dans le bassin de l'Auzonne. Il s'agit d'une alerte renforcée qui se traduit par une interdiction d'irriguer 5 jours sur 7.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ces restrictions prendront effet demain vendredi 22 jullet 2016 à 8h00. Voici les zones qui sont concernées par cet arrêté préfectoral.
En-dehors du bassin de l'Auzonne, on ne constate pas de diminution importante de la nappe phréatique dans les autres bassins, comme on peut le constater sur cette carte.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder