• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le Charentais Gregg Black 4e du championnat de France de Superbike

Le Charentais à l'attaque sur sa Suzuki n°16 / © greggblack.com
Le Charentais à l'attaque sur sa Suzuki n°16 / © greggblack.com

La dernière épreuve avait lieu sur le circuit d'Albi et le Charentais Gregg Black achève sa saison à la 4e place du Championnat de France de Superbike. Une catégorie où les motos engagées doivent techniquement rester très proches des motos de série.

Par Bernard Dussol

Gregg Black n'aura pas pu conserver la 3e place qu'il occupait au classement provisoire avant la dernière épreuve de Superbike qui se déroulait sur le circuit d'Albi.

Le pilote charentais était pourtant parti fort en réalisant un excellent temps de 1’20’’361 dès les premiers tours d'essai, mais une chute lui demandera un passage prolongé aux stands. Il ne parvient pas ensuite à améliorer son chrono, qui lui a permis de partir en 6e position pour la dernière course de la saison.

La course terminée, on fait le compte des points accumulés tout au long des 7 circuits empruntés cette saison par les pilotes de Superbike et Gregg Black rate le podium d'une marche en terminant 4e de ce championnat 2015.
 / ©
/ ©
Mais notre champion n'a pas fini de faire parler de lui, et notamment dans les courses d'endurance moto où ses qualités d'attaque lui permettent régulièrement d'obtenir d'excellents résultats.


A lire aussi

Sur le même sujet

Le concours de peinture du Cadre d'or à Périgueux

Les + Lus