A 10 minutes d'Angoulême, la ville de Soyaux organise son propre festival d'humour chaque mois de novembre. Cette année, Jacques Dau "chante Boby Lapointe" et Trinidad présentera la soirée d'anniversaire.
C'est un ancien instituteur qui est la tête d'affiche du festival Soyaux fou d'humour, du 14 au 21 novembre. Il s'agit de Jacques Dau, comique et chanteur depuis 40 ans, qui comme le nom de son spectacle l'indique, chante Boby Lapointe. Il parcourt la France avec des spectacles comiques mais aussi de chant, accompagné de sa guitare.
Le festival de Soyaux, il l'aime par-dessus tout. Depuis dix ans, il réunit des artistes connus comme Jacques Dau qui a officié longtemps sur France inter, d'autres aussi aux carrières encore confidentielles… L'ensemble reste malgré tout, une "grande famille", clame Jacques Dau.
Chaque année, le festival attire 1000 spectateurs dans cette ville d'à peine 10 000 habitants qui jouxte Angoulême.
Découvrez un reportage sur le festival, avec Jacques Dau et Sébastien Bourinet, vice-président de l'association Soyaux Fou d'Humour, réalisé par Bruno Pillet, Cécile Landais et Julien Fagot :
Infos pratiques
Festival Soyaux fou d'humourDu 14 au 21 novembre
16800 Soyaux
Programme complet
Tarifs : de 17 à 22 euros la soirée