• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Législatives : la 3e circonscription de la Charente en débat

© France Télévisions
© France Télévisions

"Dimanche en politique" s'intéresse à la 3e circonscription de Charente où Jérome Lambert va briguer son 7ème mandat de député de la 3ème circonscription de la Charente.

Par Caroline Hubert

Elu pour la 1ère fois à l’assemblée, en 1986, et à l’époque benjamin de l’assemblée nationale, Jérome Lambert (le petit-neveu de François Mitterrand) a quitté le groupe socialiste à l’assemblée en 2014 pour rejoindre les radicaux. Alors qu’il va fêter ses 60 ans, le 7 juin prochain, il devra cette année affronter 11 autres candidats.

La candidate de "La République en Marche", Madeleine Ngombet est l'ancienne vice-présidente socialiste de la Région Poitou-Charentes et conseillère municipale d’opposition à Confolens.

À droite, Brigitte Fouré, 1ère vice-présidente du Conseil départemental et ancienne présidente de la communauté de communes du pays d’Aigre se lance dans une circonscription où François Fillon n’était arrivé qu’en 4ème position avec 15% des voix au 1er tour de la présidentielle.

Le Front national sera représenté par Aurélie Azevedo, espérant conserver la dynamique de Marine Le Pen, qui était arrivé juste derrière Emmanuel Macron avec plus de 23% des suffrages.

Fabrice Bidault reçoit 4 candidats : 
- Brigitte Fouré, candidate "Les Républicains UDI"
- Madeleine Ngombet Bitoo, candidate "La République En Marche" 
- Aurélie De Azevedo, candidate "Front National" 
- Christophe Mauvillain, candidat "Parti communiste" 

© France Télévisions
© France Télévisions


POUR VOIR OU REVOIR L'ÉMISSION :

Réalisation : Raphaël Gaborieau

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus