Législatives : la 3e circonscription de la Charente en débat

"Dimanche en politique" s'intéresse à la 3e circonscription de Charente où Jérome Lambert va briguer son 7ème mandat de député de la 3ème circonscription de la Charente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elu pour la 1ère fois à l’assemblée, en 1986, et à l’époque benjamin de l’assemblée nationale, Jérome Lambert (le petit-neveu de François Mitterrand) a quitté le groupe socialiste à l’assemblée en 2014 pour rejoindre les radicaux. Alors qu’il va fêter ses 60 ans, le 7 juin prochain, il devra cette année affronter 11 autres candidats.

La candidate de "La République en Marche", Madeleine Ngombet est l'ancienne vice-présidente socialiste de la Région Poitou-Charentes et conseillère municipale d’opposition à Confolens.

À droite, Brigitte Fouré, 1ère vice-présidente du Conseil départemental et ancienne présidente de la communauté de communes du pays d’Aigre se lance dans une circonscription où François Fillon n’était arrivé qu’en 4ème position avec 15% des voix au 1er tour de la présidentielle.

Le Front national sera représenté par Aurélie Azevedo, espérant conserver la dynamique de Marine Le Pen, qui était arrivé juste derrière Emmanuel Macron avec plus de 23% des suffrages.

Fabrice Bidault reçoit 4 candidats : 
- Brigitte Fouré, candidate "Les Républicains UDI"
- Madeleine Ngombet Bitoo, candidate "La République En Marche" 
- Aurélie De Azevedo, candidate "Front National" 
- Christophe Mauvillain, candidat "Parti communiste" 


POUR VOIR OU REVOIR L'ÉMISSION :

Réalisation : Raphaël Gaborieau

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information