Les eaux de source Jolival à Voeuil-et-Giget en Charente étaient en difficulté depuis 2012. La société s'est séparée d'une partie de son activité qui n'était pas directement liée à l'exploitation de la source et 25 de ces 43 salariés ont été licenciés. Elle vient tout juste d'être rachetée.
La société avait été placée en redressement judiciaire en avril 2012, le tribunal de commerce d'Angoulême vient d'en désigner le charentais Jean-Claude Dupuy comme repreneur. Il relance l'entreprise avec une quinzaine de salariés.
Le nouveau propriétaire est issu de l'industrie pharmaceutique. Il veut miser sur la grande qualité de l'eau de cette source qui ne contient pas de nitrate et est très peu salée pour reconquérir le marché régional de l'eau en bouteille. La provenance régionale de l'eau sera mise en avant car une étude récente a démontré que la moitié des acheteurs de Jolival ignorait qu'elle était produite en Charente.
Jérôme Deboeuf et Christophe Guinot ont rencontré Jean-Claude Dupuy, le repreneur de la société Jolival à Voeuil-et-Giget .
