Marche pour Charlie : les lycéens bordelais sont passés par Angoulême

Ils sont une quinzaine de lycéens. Partis de Bordeaux direction Charlie Hebdo.. à pied. Une marche en signe de solidarité avec le journal satirique. Leur parcours les a fait passer par Montendre, en Charente-Maritime. Ils étaient hier à Angoulême.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils sont partis depuis mardi matin de Bordeaux pour rejoindre -à pieds- les locaux parisiens de Charlie Hebdo. 15 lycéens motivés pour avaler les 600 km qui les séparent de la capitale. Leur tableau de marche les oblige à parcourir 60 km par jour, ce qui représente un bel effort physique.

Dix étapes distantes d'une soixantaine de kilomètres sont donc prévues et les mairies des dix communes traversées ont accepté d'héberger et de nourrir les marcheurs. Pour des raisons de sécurité, il leur a été demandé de s'arrêter la nuit.
 

Jérôme Deboeuf et Cécile Landais les ont rencontrés à l'occasion de leur passage à Angoulême.


Reportage de Jérôme Deboeuf et Cécile Landais

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder