Opération coup de poing de la FNSEA en Charente

Alors que fournisseurs et distributeurs discutaient à Paris pour tenter de mettre fin à la guerre des prix dans la grande distribution, les agriculteurs de la FNSEA de Charente ont mené une opération coup de poing dans deux établissements de restauration collective à Angoulême. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette action avait pour objet de vérifier la provenance des produits servis dans des établissements de restauration collective à Angoulême. Les agriculteurs souhaitent en effet que le volume de fruits et légumes importés en France soient diminué afin de mieux vendre leur production.

Pour vérifier la provenance des produits servis, ils se sont donc rendus ce jeudi au restaurant inter-administratif à Angoulême et au restaurant universitaire de La Couronne où des accueils différents leur ont été réservés, comme ont pu le constater Bruno Pillet et Cécile Landais.
Reportage de BrunoPillet et Cécile Landais




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information