Saint-Yrieix (16) : les chênes de la discorde

A Saint-Yrieix le bois de "Chez Dary"  est condamné à disparaître, si l'on en croit une expertise de. l'’ONF qui demande l'abattage d'environ 200 chênes touchés par un champignon. Les riverains contestent les résultats de cette expertise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Pas touche à mes chênes !" Les riverains du bois de "Chez Dary" ont lancé une pétition et demandent une contre-expertise pour conserver leurs arbres. Impensable, pour certains d'entre eux, de laisse abattre ce patrimoine hérité des générations précédentes. 

La mairie a clôturé le bois pour y interdire le passage au nom du principe de précaution. Si le projet va à son terme, ce sont près de 200 chênes qui devraient être abattus en février 2015.

Le reportage de Bruno Pillet et Laurent Gautier.

Reportage Brunot Pillet et Laurent Gautier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information