La justice doit rendre sa décision cet après-midi. Christophe Piveteau, ex -gérant de la société CP Pompes funèbres à Soyaux est jugé pour avoir abusé de la confiance de 146 personnes avec des faux contrats obsèques et pour avoir détourné 457 000 euros.
"Honteux et indécent" : ce sont les mots employés par l'avocat de Christophe Piveteau pour qualifier l'attitude de son client le jour du procès. C'était le mercredi 16 décembre à Angoulême.Le Parquet avait alors requis un an de prison ferme contre Christophe Piveteau, ex-gérant de la société CP Pompes funèbres à Soyaux. Il a aussi demandé l'obligation de rembourser chacune des victimes et l'interdiction absolue de diriger une entreprise.
146 victimes et 457 000 euros détournés
Le Charentais est accusé d'avoir escroqué 146 personnes depuis 2003 en leur facturant des contrats obsèques non valides. Il s'agissait en effet de simples devis sans aucune valeur. Il est aussi accusé d'avoir détourné 457 000 euros, d'avoir falsifié des chèques et d'avoir eu recours au travail dissimulé. Le tribunal correctionel d'Angoulême rendra sa décision cet après-midi.
Rappel des faits avec Christina Chiron :
Christina Chiron