Chassé-croisé : les applis pour éviter les bouchons

Outre le fameux Bison Fûté, il existe plusieurs applications mobiles à télécharger pour visualiser en direct l'état du trafic. Pas inutile à savoir en ce week-end de grands départs. 

La circulation va encore être compliquée ce week-end avec le chasse-croisé des estivants sur les routes. Voici quelques applications mobiles à télécharger pour ne pas perdre trop de temps dans les bouchons. 

Bison Futé 

Vingt ans après la mise en service du site internet, Bison Futé a lancé début juillet son application mobile gratuite pour visualiser en direct de l'état du trafic et accéder aux prévisions qui ont fait la réputation du célèbre Bison. Les conditions de trafic ne sont pas données par les autres automobilistes, mais grâce à des caméras installées, qui les mettent à jour toutes les 3 à 6 minutes.

Waze

Très performante dans les grandes villes, c'est l'appli qui monte. Sa particularité c'est qu'elle s'appuye sur la communauté des Wazers, avec des mises à jour en temps réel du trafic et des conditions de circulation. Soyez prêts à emprunter des chemins qui pourront vous surprendre. 

 

Google Maps

Gratuite, elle calcule le temps de parcours et propose plusieurs itinéraires, avec ou sans péage. 

Coyote 

Auparavant soumise à abonnement, Coyote a lancé au début de l'année une version gratuite "iCoyote" proposant un service de navigation GPS avec gestion du trafic. Sur le même fonctionnement communautaire que Waze, elle est téléchargeable sur Android et Iphone.

V-Traffic

L'appli propose une carte des bouchons en temps réel. Comme ses concurrentes Waze et Coyote, elle collecte les données issues d'autres usagers mais également celles des capteurs de chaussée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité