Châtellerault : un médecin agressé dans son cabinet

Hier après-midi, un médecin a été agressé  dans son cabinet de Châtellerault. Elle a été frappé au visage par un patient. Elle est aujourd'hui à l'hôpital avec un hématome cérébral.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier vers 17h30, le Docteur Corinne Joyeux, médecin généraliste de la maison médicale Clément-Krebs, dans le quartier de Châteauneuf, a été frappée au visage par un homme dans la salle d’attente du cabinet. Dans sa chute, sa tête a percuté un coin de bureau. Elle est en observation à l'hôpital de Châtellerault.
Le cabinet a été fermé aujourd'hui. L'agresseur a été entendu au commissariat de Châtellerault.

Joint cet après-midi par téléphone, le Docteur Franck Duclos, Président du Conseil Départemental de l'Ordre des médecins de la Vienne, juge cette situation intolérable. "L'Ordre se portera désormais partie civile dans toutes ces affaires d'agression."
Il a donné des nouvelles rassurantes de l'état de santé du Dr Corinne Joyeux.

De plus, l'Ordre des Médecins envisage une journée "Santé Morte" dans la Vienne pour dénoncer les violences qui restent rares envers les médecins, mais dont le nombre est en augmentation.

Une enquète est en cours pour déterminer avec exactitude les raisons de cette agression mais ni la police, ni le parquet, ne tient pour l'instant à communiquer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information