Les chiffres du chômage ont été rendus publics le 24 juin 2016. Fin mai, le nombre de demandeurs d'emploi s'établit à 300 884 en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes soit une baisse de 0,4 % par rapport à la fin avril. Parmi les départements du Limousin, la Creuse accuse une hausse de 0.7 %.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Désormais communiqués à l'échelle de la Grande région, les chiffres du chômage du mois de mai 2016 ont été publiés. En un mois, le nombre de demandeurs d'emploi (Catégorie A) baisse de 0.4 % et s'établit à 300 884 (-1077). En France, le chômage augmente de 0.3 %.
En Limousin
En Limousin, seule la Creuse accuse une augmentation de 0.7 %, c'est plus qu'au niveau national.
En Corrèze
Le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorieA) s'établit à 10 324. Ce nombre est stable sur un mois (-4 personnes), -4.1 % sur trois mois et + 0.5 % sur un an.
En Creuse
Le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorieA) s'établit à 5 418. Ce nombre augmente de 0,7 % sur un mois (+ 37 personnes), - 2.7% sur trois mois et - 1,1% sur un an.
En Haute-Vienne
Le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorieA) s'établit à 18 167. Ce nombre baisse de 0,4 % sur un mois (- 67 personnes), -2,8 % sur trois mois et - 0,5 % sur un an.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité