Collecte de la Banque alimentaire : record pour la Haute-Vienne

La banque alimentaire a terminé son traditionnel week-end de collecte dans plusieurs magasins. Sur le Limousin, 150 tonnes de produits ont été récoltées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est tout simplement le record de la Banque Alimentaire en Haute-Vienne : 94 tonnes de produits ont été collectées tout au long du week-end contre 90 tonnes en 2016. Mireille Bréchet, la présidente de la Banque Alimentaire du département, se dit "très contente" du résultat et explique que "des colis sont encore censés arriver toute la semaine."

Mais plus que la quantité, ce sont les produits en eux-mêmes qui ont ravi l'association :

Les Haut-Viennois ont été particulièrement généreux cette année. Il y a très peu de produits frais et beaucoup d'aliments qui se conservent. C'est une très bonne nouvelle. Les bénéficiaires auront un beau panier de Noël.

Pour la Banque alimentaire de la Haute-Vienne, cette collecte représente 10 % des produits distribués sur l'année

Pour ce qui est de la Corrèze et de la Creuse, 36 et 20 tonnes ont respectivement été collectées dans ces deux départements. Des chiffres bien en deçà des quantités amassées en Haute-Vienne. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder