La banque alimentaire a terminé son traditionnel week-end de collecte dans plusieurs magasins. Sur le Limousin, 150 tonnes de produits ont été récoltées.
C'est tout simplement le record de la Banque Alimentaire en Haute-Vienne : 94 tonnes de produits ont été collectées tout au long du week-end contre 90 tonnes en 2016. Mireille Bréchet, la présidente de la Banque Alimentaire du département, se dit "très contente" du résultat et explique que "des colis sont encore censés arriver toute la semaine."
Mais plus que la quantité, ce sont les produits en eux-mêmes qui ont ravi l'association :
Pour la Banque alimentaire de la Haute-Vienne, cette collecte représente 10 % des produits distribués sur l'année.Les Haut-Viennois ont été particulièrement généreux cette année. Il y a très peu de produits frais et beaucoup d'aliments qui se conservent. C'est une très bonne nouvelle. Les bénéficiaires auront un beau panier de Noël.
Pour ce qui est de la Corrèze et de la Creuse, 36 et 20 tonnes ont respectivement été collectées dans ces deux départements. Des chiffres bien en deçà des quantités amassées en Haute-Vienne.