Les Restos du coeur organisent ce vendredi 11 mars et samedi 12 une grande collecte de denrées. Les bénévoles de l'association seront présents dans les grandes surfaces pour recueillir les dons destinés à alimenter la campagne d'été des Restos qui va commencer en avril prochain.
Les Restos du coeur demandent de privilégier les conserves, plats cuisinés, produits pour bébés ou d'hygiène et surtout d'éviter les produits périssables trop rapidement.En 2015, cette collecte, organisée chaque année à la veille de leur campagne d'été, avait permis de servir près de sept millions de repas supplémentaires. La campagne d'hiver va prendre fin le 18 mars prochain après 16 semaines pendant lesquelles le nombre de bénéficiaires a été en hausse, notamment en Poitou-Charentes en milieu rural.
Outre cette campagne, seront mis en vente samedi le double CD et le DVD du spectacle "Au rendez-vous des Enfoirés" dont l'intégralité des bénéfices sera reversé à l'association.
Cette année, les Restos du coeur a aussi lancé pour la première fois une opération avec vente-privee.com. Les clients du site de e-commerce pouvaient acheter des denrées alimentaires, produits pour bébés ou produits d'hygiène destinés à être donnés à l'association: 110.548 produits ont été achetés soit l'équivalent de 60.000 repas.