La commune de Pinsac lance le festival Souillac en jazz

© F3 Limousin
© F3 Limousin

Depuis 15 ans maintenant, la petite commune de Pinsac accueille le concert d'ouverture du festival Souillac en jazz. Le lundi 16 juillet 2018, c'est le groupe montpellierain Rose Betty Klub qui donnait le top départ à la salle des fêtes de la commune. 

Par Thibault Marotte

C'est parti pour 7 jours de festivités autour du jazz. Lundi 16 juillet, à Pinsac, le groupe Rose Betty Klub a donné le concert d'ouverture du festival Souillac en jazz, qui se déroule jusqu'au samedi 21 juillet. 

Une 43e édition qui met toujours à l'honneur les communes proches de Souillac. « Ce sont des petits concerts mais ils ont la valeur des grands. On est dans des endroits qui permettent aussi de faire découvrir du patrimoine et des villages aux alentours », explique Nathalie D'Helt, vice-présidente de Souillac en jazz. 

Suite à des intempéries, le premier événement a du être relocalisé  dans la salle des fêtes de Pinsac. Le groupe montpellierain, accompagné par la voix soul de sa chanteuse, a fait forte impression auprès du public. 

Depuis maintenant 15 ans, Pinsac, 700 habitants au compteur, accueille chaque année le concert d'ouverture du festival à taille humaine. Si les années précédentes, la fréquentation montait jusqu'à 450 participants, cette année, elle a avoisiné les 300 personnes, en grande partie à cause du lieu trouvé à la dernière minute.

Pas de quoi décourager les organisateurs qui espèrent pour cette nouvelle édition ravir un public averti et demandeur. Le concert de clôture accueillera la légende du jazz Billy Hart samedi prochain. 
 
La commune de Pinsac lance le festival Souillac en jazz
Reportage : Jean-Sébastien Tingaud, Caroline Huet et Jean-Laurent Cire Intervenants : Régis Villepontoux (Maire de Pinsac), Nathalie D'Helt (Vice présidente "Souillac en jazz")

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus