Coronavirus : deux nouveaux cas positifs en milieu scolaire en Poitou-Charentes. Le collège de St-Agnant restera fermé.

Le collège Jean-Monnet à Saint-Agnant et l'école maternelle de Vouneuil-sur-Vienne ont été fermés le lundi 29 juin après la découverte de deux cas de Covid. Les tests effectués hier mardi se sont révélés négatifs. Par précaution, le collège reste fermé alors que l'école va ouvrir ce jeudi 2 juin.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Olivier Faissolle - France Télévisions

Le collège de St-Agnant restera fermé jusqu'en septembre

Le virus a été détecté chez un membre de la direction de ce collège de St-Agnant, près de Rochefort, en fin de semaine dernière. Par précaution, et comme c'est l'usage dans ce contexte sanitaire, l'ensemble de l'établissement a été fermé. On apprend ce mercredi que, par mesure de prévention, le collège, où sont scolarisés 548 élèves, restera fermé jusqu'à la rentrée de septembre.
Reportage d'Anthony Halpern, Pierre Lahaye et Bénédicte Biraud :
Il s'agit toutefois d'un cas isolé selon l'Agence Régionale de Santé. Des dépistages ont été effectués parmi l'entourage de cette personne et les membres du personnel non-enseignant car il s'agit d'un employé administratif.

Une soixantaine de tests ont été effectués et tous se sont révélés négatifs.
 


Un cas dans une école à Vouneuil-sur-Vienne

Autre cas isolé, à Vouneuil-sur-Vienne, un écolier de maternelle a été dépisté positif au Covid-19 en fin de semaine dernière également. Les trente enfants et neuf adultes qui l'ont cotôyé au sein de ce milieu scolaire ont été dépistés hier mardi dans l'après-midi. On apprend ce mercredi que les résultats des tests effectués se sont tous révélés négatifs. L'école va rouvrir le jeudi 2 juin pour tous les élèves.
Là aussi, l'Agence Régionale de Santé précise qu'il s'agit d'un cas isolé. Aucune contagion n'a été constatée parmi les proches de cet enfant dont l'état n'inspire pas d'inquiètude.

 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société éducation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter