Corrèze : le préfet renforce les mesures de restriction d'eau

Les interdictions prises par l'arrêté du 15 juillet 2015 sont confirmées et renforcées. Malgré les récentes pluies la sécheresse demeure persistante dans le département.

A l'instar de la Creuse et malgré les quelques pluies des derniers jours, le déficit pluviométrique s'accentue en Corrèze. Raison pour laquelle le préfet du département a annoncé, ce mercredi, le renforcement des mesures de restrictions d'eau.

A celles déjà en vigueur (arrosage des pelouses, remplissage des piscines...) s'ajoutent deux nouvelles interdictions : la pêche sur les cours d'eau de première catégorie et les randonnées pédestres aquatiques et la circulation de véhicules sur les cours d'eau de première catégorie

Mesures de précaution 

Concernant l'usage du feu, les précédentes interdictions restent applicables. Le préfet autorise à nouveau les feux d'artifice sous réserve du respect de certaines conditions : le tir ne devra pas être effectué à proximité d'un lieu boisé et être orienté dans une direction non dangereuse. La zone de tir, propre et humidifiée, devra disposer d'un point d'eau à proximité et de moyens d'intervention de premiers secours. Le préfet réévaluera la situation chaque lundi afin d'apprécier s'il y a lieu de rétablir l'interdiction générale.