• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Accident de moto mortel à Saint-Victour

Hier samedi 24 octobre 2015, une Corrézienne âgée de 24 ans, est décédée après avoir percuté un poids lourd sur la D979 sur la commune de Saint-Victour, commune située à une quinzaine de km d’Ussel en Corrèze.

Par Marine Guigné

L'accident s'est produit hier, vers 16h50 au lieu-dit la Vialatte à Saint-Victour en Corrèze. Une jeune femme qui conduisait une moto a percuté un poids lourd, à la sortie d'un virage sur la route départementale 979.

Pour une raison indéterminée, la conductrice de la moto a perdu le contrôle de son engin. Selon la gendarmerie, elle s'est déportée sur la voie de gauche avant d'entrer en collision avec le camion, qui transportait de la paille, circulant sur l'autre voie. La victime est une habitante de Saint-Jal en Corrèze. Elle était âgée de 24 ans.

Cet accident survient trois jours après la grave collision de mercredi sur l'A20 entre un poids lourd et une camionnette au niveau de Saint-Ybard, qui a fait deux morts. Un lourd bilan cette semaine sur les routes du département de la Corrèze. L'an dernier, les chiffres de la sécurité routière n'étaient déjà pas très bons. Ils révélaient que le nombre de tués était en hausse de 72 % en Corrèze par rapport à 2013. En 2014, on comptabilisait 17 accidents mortels, qui avaient provoqué la mort de 19 personnes. Soit 8 tués de plus qu'en 2013.

Sur le même sujet

La sécheresse en Dordogne de plus en plus critique

Les + Lus