Accident sur un passage à niveau en Corrèze

Ce mercredi 25 août 2021, un accident s'est produit sur un passage à niveau à Rosiers-d'Egletons, en Corrèze. Aucun blessé n'est à déplorer, mais le trafic de la ligne TER Ussel-Brive a été fortement perturbé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était aux alentours de 13h20, ce mercredi 25 août 2021, lorqu’un train de la ligne TER Ussel-Brive est entré en collision avec une voiture qui se trouvait sur les voies, à hauteur d'un passage à niveau situé sur la commune de Rosiers-d’Egletons en Corrèze. L’accident n’a fait aucune victime puisque le conducteur du véhicule a quitté sa voiture à temps.

Selon le Centre opérationnel de gendarmerie de Corrèze, cet automobiliste qui avait emprunté une petite route communale afin de traverser la voie ferrée, a été pris d’un malaise alors qu’il franchissait le passage à niveau. Il a réussi à sortir du véhicule avant l’arrivée du train. Il a été pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital de Tulle, suite à son malaise.

A l’intérieur du train, 14 passagers n’ont pas été blessés. Ils ont été pris en charge par la SNCF et transportés en bus.

Le véhicule accidenté a été dégagé des voies, mais le trafic sur la ligne TER Ussel-Brive a été stoppé pendant plusieurs heures. Il devrait reprendre en milieu d’après-midi. L’enquête va se poursuivre pour déterminer les causes exactes de cet accident.

Ce passage à niveau de Rosiers-d’Egletons ne fait pas parti des passages à niveau classés « dangereux ». Mais la SNCF rappelle les consignes de sécurité sur ce type d’infrastructure : ne jamais franchir les barrières lorsqu’elles sont baissées; ne pas forcer le passage, car selon le Code de la route, le train est prioritaire et il a besoin de centaines de mètres pour s’arrêter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information