Le célèbre trompettiste franco-libanais partagera la scène de l'Olympia à Paris avec les musiciens de la classe "orchestre" d'un collège d'Allassac. Un instant unique pour lequel les jeunes se préparent avec exigence.
Bois, cuivres, guitares, percussions, ils sont 26 musiciens en classe de 4ème et 3ème au collège Mathilde-Marthe Faucher d'Allassac. Ils ont à peine trois ans d'expérience, et déjà ils vont se produire sur la mythique scène de l'Olympia, demain mardi 24 septembre, au côté du célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf.Une rencontre rendue possible grâce à l'association "Orchestre à l'école". Jean-François Courtès, leur professeur de musique :
C'est incroyable, c'est une chance inouïe qu'ils ont de pouvoir participer à un projet comme ça. Cette invitation d'Ibrahim Maalouf, c'est une chance inespérée
Les collégiens-musiciens ont déjà prouvé leur talent et leur sang-froid quand il se sont produits sur la scène du festival de la Vézère, avec le violoniste Pavel Sporcl. Cette fois-ci, il y aura 3000 personnes dans la salle.
C'est vrai que c'est impressionnant, remarque Romane, la flûtiste. Personne n'a ce rêve-là de monter sur la scène de l'Olympia!