L'ancien moulin à vent de Gignac, dans le Lot, a retrouvé son toit

Opération spectaculaire de la pose du toit de l'ancien moulin de Gignac, dans le Lot, ce jeudi 2 mars. Intervenants : Robert Vayssié, Vice-président association les amis du moulin de Gignac / des habitantes du secteur ©France 3 Limousin

L'opération spectaculaire de la pose du toit s'est déroulée ce jeudi 2 mars, devant de nombreux curieux. Une étape importante dans la restauration complète de cet édifice.

Petit à petit, l'ancien moulin à vent de la commune de Gignac, dans le Lot, retrouve toute sa splendeur.
Le bâtiment, qui a cessé de fonctionner en 1890, fait l'objet d'un important projet de rénovation conduit par l'Association des amis du moulin de Gignac,soutenue par la Fondation du patrimoine.
Coût des travaux : 120 000€.

Un don américain

Cette rénovation a été rendue possible grâce aux dons des particuliers et des entreprises.
L'une des donatrices vit... à San Francisco ! Son père était né sur la colline de Gignac et avait utilisé le moulin, avant d'émigrer aux Etats-Unis à la fin du XIXème siècle.

Renaissance du moulin

En mai, les ailes du moulin seront posées et le bâtiment rénové sera inauguré.
Le moulin sera, par la suite, ouvert à la visite plusieurs fois dans l'année, et un meunier fabriquera sa farine pour l'occasion.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité