L'association "Montagne Accueil Solidarité" de Peyerlevade en Corrèze, espère boucler le financement de l'achat d'une maison avant le 11 décembre 2016 sur le Plateau de Millevaches. L'objectif est de pouvoir acquérir un hébergement pour deux familles de réfugiés, déboutées du droit d'asile.
L'association a lancé son appel sur une plateforme de financement participatif. L'objectif de "Montagne Accueil Solidarité" de Peyrelevade est de pouvoir acheter à Tarnac (Corrèze), pour 18 000 euros, une maison aux volets rouges, destinée à accueillir des réfugiés à qui l'on a refusé le droit d'asile en France.
Pour envisager l'avenir
L'appel aux dons a plutôt bien fonctionné jusqu'à présent et le budget est atteint à 76 % en ce début du mois de novembre. Il reste encore un bon mois avant que la campagne de ce financement ne s'achève. Si l'achat de cette maison se concrétise, elle pourrait accueillir 2 familles sur la commune de Tarnac.Ce logement, selon l'association, permettrait à ces déboutés du droit d'asile d'avoir un toit en attendant d'engager d'autres procédures administratives.