Après deux années sans, la fraise renoue avec sa traditionnelle fête à Beaulieu-sur-Dordogne. L'occasion de se régaler d'une production 100% locale. Les gourmands sont d'ailleurs venus en nombre !
Quelle est la différence entre une mara des bois, une charlotte, une cléry ou une gariguette ?
Le rendez-vous des gourmands
La meilleure façon de le savoir, c'est encore d'y goûter. Et les visiteurs venus en nombre à la fête de la fraise le savent bien, et ne s'en privent pas.
Pour cette nouvelle édition, la première depuis 2019, les organisateurs avaient misé sur 10 000 personnes. Le soleil et les fruits bien rouges les ont attirés, sans aucun doute. Pour la plus grande satisfaction des producteurs et des bénévoles.
On peut voir et entendre les gourmands se régaler dans le reportage qui suit. Il est signé Julie Radenac, Laurent Du Rusquec et Antonio Dos Santos. On y entend aussi Bernadette Locquet, une fan de fraises et Sandrine Rhodes, la présidente de la fête de la fraise :
La tarte géante
14 mètres de long, 1 m 40 de large, 500 kg de fraises : voilà pour les mensurations de celle qui fait l'attraction de chaque édition de la fête de la fraise... la tarte géante ! préparée par 60 bénévoles.