Quand certains profitent de la sécheresse pour détrousser une personne âgée

La vigilance est de mise sur le plateau de Bort-les-Orgues en Corrèze. A Sarroux, l'une des communes touchées par la sécheresse, une personne âgée a été victime de démarcheurs malhonnêtes qui lui ont volé l'argent de sa sacoche. Ils se faisaient passer pour des spécialistes de l'eau. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 28 août en fin d'après-midi, une personne âgée de Sarroux en Corrèze, a été victime d'un vol.

Vers 17h, deux personnes portant des baudriers jaunes se présente à son domicile. Prétextant une analyse de l'eau du robinet, les malfaiteurs rassurent leur victime en lui demandant de les attendre dans le salon pendant qu'ils procédent aux prélèvements dans la salle de bain.

Quelques minutes plus tard, ils mentent alors au vieux monsieur en lui annonçant qu'ils lui ont dérobé son argent. Surpris, l'octogénaire se saisi alors de sa sacoche pour vérifier. Le piège se renferme sur lui. Les deux individus s'emparent du sac avant de prendre la fuite. 
 

Depuis plusieurs jours maintenant, sur le plateau de Bort-les-Orgues, en raison de la pénurie, les habitants de plusieurs communes sont alimentés en eau potable par citerne. Pas étonnant donc, que des techniciens se déplacent sur le terrain. Une bien belle occasion pour des personnes sans scrupule qui en profitent pour berner les personnes fragiles. La vigilance est donc de mise.

En règle générale, lorsqu'un démarcheur se présente chez vous, demandez-lui sa carte professionnelle. Ne le laissez pas entrer chez vous ou ne le laissez pas seul. En cas de doute, prévenez la police ou la gendarmerie. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder