• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Quand certains profitent de la sécheresse pour détrousser une personne âgée

illustration / © Hélène Abalo - France 3 Limousin
illustration / © Hélène Abalo - France 3 Limousin

La vigilance est de mise sur le plateau de Bort-les-Orgues en Corrèze. A Sarroux, l'une des communes touchées par la sécheresse, une personne âgée a été victime de démarcheurs malhonnêtes qui lui ont volé l'argent de sa sacoche. Ils se faisaient passer pour des spécialistes de l'eau. 

Par Hélène Abalo

Mercredi 28 août en fin d'après-midi, une personne âgée de Sarroux en Corrèze, a été victime d'un vol.

Vers 17h, deux personnes portant des baudriers jaunes se présente à son domicile. Prétextant une analyse de l'eau du robinet, les malfaiteurs rassurent leur victime en lui demandant de les attendre dans le salon pendant qu'ils procédent aux prélèvements dans la salle de bain.

Quelques minutes plus tard, ils mentent alors au vieux monsieur en lui annonçant qu'ils lui ont dérobé son argent. Surpris, l'octogénaire se saisi alors de sa sacoche pour vérifier. Le piège se renferme sur lui. Les deux individus s'emparent du sac avant de prendre la fuite. 
 


Depuis plusieurs jours maintenant, sur le plateau de Bort-les-Orgues, en raison de la pénurie, les habitants de plusieurs communes sont alimentés en eau potable par citerne. Pas étonnant donc, que des techniciens se déplacent sur le terrain. Une bien belle occasion pour des personnes sans scrupule qui en profitent pour berner les personnes fragiles. La vigilance est donc de mise.

En règle générale, lorsqu'un démarcheur se présente chez vous, demandez-lui sa carte professionnelle. Ne le laissez pas entrer chez vous ou ne le laissez pas seul. En cas de doute, prévenez la police ou la gendarmerie. 


 

Sur le même sujet

Toutes dernières heures de travail avant la fermeture définitive de l'usine France Tabac à Sarlat

Les + Lus