Boxe aux JO : Bugeat récolte les lauriers

Plus sur le thème :
Les boxeurs médaillés olympiques ont été nombreux à fréquenter l'Espace 1000 Sources à Bugeat, un centre de préparation spotive lié à la fédération française de boxe.

L'Espace 1000 sources de Bugeat en Corrèze a de quoi s'enorgueillir. Avec les Jeux Olympiques de Rio et la belle performance des boxeurs, le centre de préparation des sportifs devient une solide référence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tony Yoka  et sa victoire en or de à Rio le 21 août 2016 prouve qu'un athlète bien préparé est un athlète qui souvent peut réussir. Le jeune boxeur des Yvelines fréquente le centre de préparation de Bugeat (Corrèze)  depuis qu'il est cadet, et a effectué sur place sa préparation aux JO brésilien en mars et juin 2016.

Il est le seul tricolore à avoir remporté le titre olympique dans la catégorie reine des super-lourds, et il doit presque tout à l'Espace 1000 sources. Un centre, lié par convention à la fédération française de Boxe. Une convention qui vient d'ailleurs d'être renouvelée pour 5 ans.

Et c'est toute l'équipe de France de boxe qui a bénéficié des installations de Bugeat avec les résultats que l'on connaît pour la délégation française à Rio : 6 médailles au total, dont 2 en or, 2 en argent et 2 de bronze. Du jamais vu !

► Entretien avec Philippe Feytis, directeur du Centre de préparation sportive de Bugeat 

Entretien avec le directeur du centre de préparation sportive de Bugeat en Corrèze après les médailles olympiques reportées à Rio par les boxeurs de l'équipe de France

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information