Cet article date de plus de 5 ans

Boxe aux JO : Bugeat récolte les lauriers

L'Espace 1000 sources de Bugeat en Corrèze a de quoi s'enorgueillir. Avec les Jeux Olympiques de Rio et la belle performance des boxeurs, le centre de préparation des sportifs devient une solide référence.
Les boxeurs médaillés olympiques ont été nombreux à fréquenter l'Espace 1000 Sources à Bugeat, un centre de préparation spotive lié à la fédération française de boxe.
Tony Yoka  et sa victoire en or de à Rio le 21 août 2016 prouve qu'un athlète bien préparé est un athlète qui souvent peut réussir. Le jeune boxeur des Yvelines fréquente le centre de préparation de Bugeat (Corrèze)  depuis qu'il est cadet, et a effectué sur place sa préparation aux JO brésilien en mars et juin 2016.

Il est le seul tricolore à avoir remporté le titre olympique dans la catégorie reine des super-lourds, et il doit presque tout à l'Espace 1000 sources. Un centre, lié par convention à la fédération française de Boxe. Une convention qui vient d'ailleurs d'être renouvelée pour 5 ans.

Et c'est toute l'équipe de France de boxe qui a bénéficié des installations de Bugeat avec les résultats que l'on connaît pour la délégation française à Rio : 6 médailles au total, dont 2 en or, 2 en argent et 2 de bronze. Du jamais vu !

► Entretien avec Philippe Feytis, directeur du Centre de préparation sportive de Bugeat 

durée de la vidéo: 01 min 26
Philippe Feytis

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport boxe