100% des bénéfices sur les tee-shirts "oh la la, la Gaillarde" reversés à l'association "Pour nos P'tits Gaillards"

Le refrain de Jocelyne Lafaille s'affiche désormais sur des tee-shirts. Ce support, choisi par l'office de tourisme de Brive, a pour but de venir en aide à l'association "Pour nos P'tits Gaillards" qui accompagne les enfants hospitalisés. Les recettes lui seront reversées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis août 2021, ce refrain est un incontournable à Brive (Corrèze). La chanson "Oh, la, la, la Brive-la-Gaillarde" a passé le cap des 100 000 vues le mois dernier, l'occasion pour cette Corrézienne de mettre sa notoriété récente au service d'une association locale.

À l'origine, l'office de tourisme de Brive cherchait un support pour venir en aide à "Pour nos P'tits Gaillards" qui accompagne les enfants hospitalisés. Le titre de Jocelyne Lafaille sonnait comme une évidence, "Jocelyne a fait une chanson légère, qui nous fait du bien, et c'est ce qu'on veut faire aussi. Cette chanson et cette phrase étaient propices à faire passer ce message", confie Céline Batut, responsable de la marque "100% Gaillard".

Victime de son succès

L'ensemble des recettes sera reversé à l'association "Pour nos P'tits Gaillards". Vendu au prix de 25 euros, les tee-shirts floqués "Oh la la, la Gaillarde" sont déjà en rupture de stock. Le magasin promet un réassort très prochainement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information