100% des bénéfices sur les tee-shirts "oh la la, la Gaillarde" reversés à l'association "Pour nos P'tits Gaillards"

Le refrain de Jocelyne Lafaille s'affiche désormais sur des tee-shirts. Ce support, choisi par l'office de tourisme de Brive, a pour but de venir en aide à l'association "Pour nos P'tits Gaillards" qui accompagne les enfants hospitalisés. Les recettes lui seront reversées.

L'ensemble des recettes sera reversé à l'association "Nos P'tits Gaillards".
L'ensemble des recettes sera reversé à l'association "Nos P'tits Gaillards". © France Télévisions

Depuis août 2021, ce refrain est un incontournable à Brive (Corrèze). La chanson "Oh, la, la, la Brive-la-Gaillarde" a passé le cap des 100 000 vues le mois dernier, l'occasion pour cette Corrézienne de mettre sa notoriété récente au service d'une association locale.

À l'origine, l'office de tourisme de Brive cherchait un support pour venir en aide à "Pour nos P'tits Gaillards" qui accompagne les enfants hospitalisés. Le titre de Jocelyne Lafaille sonnait comme une évidence, "Jocelyne a fait une chanson légère, qui nous fait du bien, et c'est ce qu'on veut faire aussi. Cette chanson et cette phrase étaient propices à faire passer ce message", confie Céline Batut, responsable de la marque "100% Gaillard".

Victime de son succès

L'ensemble des recettes sera reversé à l'association "Pour nos P'tits Gaillards". Vendu au prix de 25 euros, les tee-shirts floqués "Oh la la, la Gaillarde" sont déjà en rupture de stock. Le magasin promet un réassort très prochainement.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture vie associative société