Le refrain de Jocelyne Lafaille s'affiche désormais sur des tee-shirts. Ce support, choisi par l'office de tourisme de Brive, a pour but de venir en aide à l'association "Pour nos P'tits Gaillards" qui accompagne les enfants hospitalisés. Les recettes lui seront reversées.
Depuis août 2021, ce refrain est un incontournable à Brive (Corrèze). La chanson "Oh, la, la, la Brive-la-Gaillarde" a passé le cap des 100 000 vues le mois dernier, l'occasion pour cette Corrézienne de mettre sa notoriété récente au service d'une association locale.
À l'origine, l'office de tourisme de Brive cherchait un support pour venir en aide à "Pour nos P'tits Gaillards" qui accompagne les enfants hospitalisés. Le titre de Jocelyne Lafaille sonnait comme une évidence, "Jocelyne a fait une chanson légère, qui nous fait du bien, et c'est ce qu'on veut faire aussi. Cette chanson et cette phrase étaient propices à faire passer ce message", confie Céline Batut, responsable de la marque "100% Gaillard".
Victime de son succès
L'ensemble des recettes sera reversé à l'association "Pour nos P'tits Gaillards". Vendu au prix de 25 euros, les tee-shirts floqués "Oh la la, la Gaillarde" sont déjà en rupture de stock. Le magasin promet un réassort très prochainement.