2 Limousins récompensés en Russie aux Olympiades des métiers

Publié le Mis à jour le

Le briviste Anthony Bourgeade en peinture automobile et le haut-viennois Thomas Besson en imprimerie ont remporté chacun une médaille d'excellence à ces olympiades.

Beau palmarès, 27 médailles ont été remportées par les Français cette année aux 45e Olympiades des Métiers qui se tenaient en Russie du 22 au 27 août. Un menuisier d'Occitanie de 21 ans, Alexis Nué, a gagné une médaille d'or. A noter 4 médailles d'argent, 3 de bronze et 19 d'excellence dont celles d'Anthony Bourgeade, briviste, en peinture automobile et Thomas Besson, de Haute-Vienne, en imprimerie.

 

1600 candidats de toute la planète



A l'issue de ces olympiades des métiers de Kazan et au vu du nombre de candidats venus de 38 pays, l'équipe de France affiche de beaux résultats. Même s'ils font moins bien que lors de la précédente édition en 2017, à Abu Dhabi en Arabie Saoudite (27 médailles dont 5 en or), les Français restent dans les 10 premières nations. La compétition mondiale des Olympiades des Métiers a lieu tous les 2 ans, la France s'est portée candidate pour accueillir les prochaines à Lyon en 2023.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité