Les rugbymen corréziens se déplacent à Montpellier dimanche 25 septembre à 12h30. Les deux équipes sont à égalité au classement, mais les ambitions finales sont bien différentes. Un match bonus pour les Brivistes qui ont subi les foudres de la commission de discipline.
La rencontre de dimanche (25/09) sera difficile à gagner compte tenu des ambitions de Montpellier qui joue le titre alors que les brivistes visent le maintien. Un match donc sans trop de pression pour les Corréziens.
Le puni de la semaine, c'est Matthieu Ugalde. L'ouvreur briviste a écopé de quatorze semaines de suspension pour son mauvais geste grenoblois. Pour Jourdain, Lapeyre et Mignardi ce sera trois semaines après la bagarre générale en Isère. Des sanctions accueillies avec un certain fatalisme. La décision est acceptée et il faut aller de l'avant pour l'entraîneur Nicolas Godignon.
Et devant, c'est ce déplacement compliqué à Montpellier. Un gros bras du Top 14, qui reste sur trois victoires de rang. Mais quand, comme le CAB, on a gagné à Toulon, tout semble possible. De quoi chausser les crampons plutôt que les tongs dans l'Hérault. Thomas Acquier, part ainsi concentré avec l'envie de faire le meilleur match possible.
Comme d'habitude il faudra être solide en conquête, d'autant que c'est clairement la marque de fabrique de ce MHR à l'accent afrikaans. Une équipe au rugby minimaliste assez pénible à regarder… Et difficile à jouer également selon Thomas Laranjeira, ouvreur du CAB à découvrir dans le reportage ci-dessus.
A noter que ce match verra la première apparition du ¾ centre Romain Cabannes. Par ailleurs le CAB a confirmé l'arrivée d'un joker médical, le puissant ailier international américain, Takudzwa Ngwenya, ancien joueur de Biarritz.
Intervenants dans le reportage ci-dessus : Nicolas Godignon, entraîneur du CAB ; Thomas Acquier, talonneur du CAB ; Thomas Laranjeira, ouvreur du CAB