Agression du lycée Danton : le procès renvoyé au 6 octobre

L'auteur présumé de l'agression de l'enseignante du lycée Danton de Brive comparaissait ce vendredi 15 septembre 2017 devant le tribunal correctionnel. Le procès a été renvoyé au 6 octobre. Le prévenu a été placé sous contrôle judiciaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un jeune homme de 18 ans qui comparaissait ce vendredi 15 septembre 2017 devant le tribunal correctionnel de Brive. Il est soupçonné d'être l'agresseur d'une enseignante du lycée Danton, mardi 12 septembre.
Le procureur de la République avait demandé son placement en détention provisoire mais le prévenu a finalement été laissé libre, sous contrôle judiciaire. L'audience se tiendra le 6 octobre 2017. Le suspect a tenu à présenter ses excuses : 

Je tiens à m'excuser auprès du lycée Danton, de l'enseignante, à toutes les personnes que j'ai pu décevoir, mon père notamment




Mardi 12 septembre, comme il lui était déjà arrivé de le faire, cet ancien élève est parvenu, sans autorisation, à entrer au lycée Danton de Brive. Se dirigeant directement dans une salle de classe, il avait alors donné un coup de pied à une enseignante avant de prendre la fuite. Né en 1998, le jeune homme n'a pas de casier judiciaire. 

Il n'est pas le seul mis en cause dans ce fait divers. Deux autres adolescents, élèves dans la classe du professeur agressé, seraient les instigateurs de l'opération. Ils seraient parvenu à convaincre le troisième d'agir moyennant une certaine somme d'argent. 

Ces deux suspects de 17 ans ont été entendus par le juge pour enfants. Ils ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de rencontrer les co-prévenus. La date de leur procès n'a pas été précisée. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder