Les premiers PV électroniques sont arrivés en France en 2006. La ville de Brive, 10 ans après, vient d'adopter le dispositif. Outil plus rapide et outil de dissuasion pour les automobilistes contrevenants.
Une photo de l'infraction, un formulaire rempli sur un appareil mobile… et voilà l'automobiliste épinglé pour mauvais stationnement. Les premiers PV électroniques sont arrivés en France en 2006, ils sont désormais mis en place à Brive en Corrèze.
Pour les agents de surveillance de la voie publique, la procédure du PV est désormais plus rapide et la mairie espère aussi que l'outil va permettre de faire de la prévention.
Dissuader les contrevenants
Au temps du "papillon " posé sous le pare-brise, il n'y avait aucun moyen de revenir en arrière. Aujourd'hui, le procès-verbal peut être annulé pendant sa rédaction … Attention tout de même, une fois envoyé au centre de traitement de Rennes, plus aucun moyen de le faire "sauter".Au total 12 tablettes sont désormais en circulation dans Brive dont une pour chaque agent de surveillance.

10 ans après l'apparition des PV electroniques en France, Brive a choisi de se mettre enfin à la page ... Plus rapide l'outil ne doit pas servir à faire plus de chiffre d'après la mairie mais à dissuader les automobilistes de commettre des infractions
•
©France 3 Limousin