Brive : des cailloux au parc de la Guierle

La mairie de Brive a entamé, mercredi 19 avril 2017, des travaux au parc de la Guierle. Une pelleteuse est entrée en action pour retirer une partie de la pelouse... Les riverains s'en émeuvent, mais c'est parait-il, pour la bonne cause. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le poumon vert de Brive et du vert, il y en aura un peu moins... La mairie a en effet décidé de retrire la pelouse sur une partie du parc. L'arrivée de la pelleteuse sur le site mercredi 19 avril 2017 a surpris les riverains alors quelques explications s'imposent.
 

Surprise, mauvaise surprise même pour un fidèle riverain du parc de la Guierle à Brive avec des travaux qui selon lui vont dénaturer le site.

Il s'agit en fait de stabiliser une surface de 3000 m2 du terrain en y déposant de la castine, des petits cailloux de calcaire. Pourquoi ? 
pour éviter que ce terrain ne subisse davantage les dégats causés par les gros transporteurs (camions et autres engins) lors de l'organisation d'événements tels que le Brive Festival ou les Foires franches avec ses manèges. 

Face à l'émotion suscitée la mairie explique : "Cela représente 10 % de la surface totale du parc, la Guierle restera un lieu convivial de partage." Nous voilà rassurés. 
Les travaux qui ont débuté le 19 avril 2017 au parc de la Guierle à Brive sont des "travaux à la marge" selon Jean-Pierre Vernat, adjoint à l’aménagement urbain.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information