Rassurés par leur succès bonifié à Perpignan, les Brivistes accueillent les champions de France en titre sans trop de pression, mais avec une formation très rajeunie à cause de nombreuses blessures. Match à suivre ce samedi 17 septembre à partir de 17h.

Une commotion pour Lucas Paulos, un doigt cassé pour Tevita Ratuva, les ligaments croisés pour Luka Japaridze... La, certes importantissime, victoire en terre catalane a laissé des traces dans les rangs corréziens. Ajoutées à la liste déjà conséquente des blessés de longue date, ces absences fragilisent le pack corrézien. Qui va donc s'appuyer sur des jeunes, à la fois par obligation et par philosophie.

On va donc très vite revoir ceux qui ont déjà donné satisfaction, comme Sasha Gué, Renger Van Eerten ou encore Wesley Tapueluelu. Le pilier tongien de 22 ans, en difficulté la saison passée en mêlée fermée notamment, a semble t'il changé de dimension en une intersaison, et c'est tout bénéfice pour un groupe briviste pas extensible à l'envie. 

Jeunes ou moins jeunes, tous les Corréziens devront être au taquet pour survivre à leur plus gros adversaire jusqu'à présent cette saison. Le champion de France en titre, tout simplement. Un MHR sûr de son rugby, adepte du jeu au pied d'occupation, solide en défense ou dans les zones de ruck, et comptant dans ses rangs des joueurs capables de faire la différence à tout moment.

Paradoxe, les Héraultais n'ont plus gagné au Stadium depuis plus de 10 ans (janvier 2012). La saison passée, l'affiche avait été épique. Le CAB avait bien cru tenir la victoire jusqu'à un essai des visiteurs à la 79e... Mais leur ouvreur Paolo Garbisi avait manqué la transformation de la gagne, les deux équipes se quittant finalement sur un nul, 16-16.

Cette saison, dominer les Montpelliérains c'est donc battre les champions, et c'est toujours une motivation supplémentaire.

On compte seulement deux changements dans le XV briviste titulaire par rapport au dernier match contre l'USAP. Seule la 2e ligne est concernée, blessés, Ratuva et Paulos laissent leur place à une association inédite Van Eerten - Delannoy.

Le XV briviste titulaire :

15 Laranjeira; 14 Jurand, 13 Lee, 12 Arnold, 11 Tuicuvu; 10 Olding, 9 Lobzhanidze; 8 Papali'i, 7 Gué, 6 E. Abadie; 5 Delannoy, 4 Van Eerten; 3 Ceccarelli, 2 Matu'u, 1 Tapueluelu

Le banc : 16 Karkadze, 17 Fraissenon, 18 Rixen, 19 Voisin, 20 P. Abadie, 21 Hervé, 22 Galletier, 23 Van der Merwe

CAB - MHR, à suivre ce samedi 17 septembre à partir de 17h. A noter que les Espoirs du CAB affrontent le Racing 92 en lever de rideau à 14h30.