Un important incendie s'est déclaré ce lundi 1er juin 2020 dans un hangar au sud-est de Brive. Le bâtiment abritait de nombreux véhicules. Aucun blessé n'est à déplorer. Une trentaine de pompiers a été engagés. Des munitions de la Seconde Guerre mondiale ont été localisées sur site.
Un incendie s'est déclaré le 1er juin 2020 en fin de matinée à Brive, au sud-est de la ville, rue Auguste-Thierry. Le feu a pris dans un hangar de 300 mètres carrés abritant des véhicules.
????? Important incendie dans Brive, rue Augustin Thiery, près de la caserne Brune.
— France Bleu Limousin (@FBLimousin) June 1, 2020
Le feu a pris dans un hangar abritant des voitures de collection. Le voisinage a été évacué pic.twitter.com/eQzr6x1hoV
La trentaine de pompiers mobilisée avec la grande échelle a lutté pour éviter la propagation des flammes aux bâtiments mitoyens, mais la maison voisine, inhabitée au moment des faits, n'a pas pu être épargnée, elle a été détruite. Le feu a finalement été maîtrisé vers 13h. Aucun blessé n'est à déplorer. On ignore pour l'instant l'origine du sinistre.
Le local abritait des véhicules de collection dont certains datant de la Seconde Guerre mondiale.
Il y avait 4 camions militaires et des véhicules de particuliers. Ce sont des voitures que j'avais achetées pour certaines il y a longtemps, et que j'avais restaurées.
-propriétaires des lieux
Par ailleurs, des cartouches de datant de 39-45 ont été identifiées. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Par précaution, 6 personnes seront relogées pour la nuit de lundi à mardi dans de la famille.
Des démineurs de Bordeaux sont intervenus. Une bombe factice, deux roquettes anti-char, des lanceurs et des armes de guerre démilitarisées ont été retirés des décombres.