Brive : important incendie dans un hangar, des munitions de la Seconde Guerre mondiale retrouvées sur place

Un important incendie s'est déclaré ce lundi 1er juin 2020 dans un hangar au sud-est de Brive. Le bâtiment abritait de nombreux véhicules. Aucun blessé n'est à déplorer. Une trentaine de pompiers a été engagés. Des munitions de la Seconde Guerre mondiale ont été localisées sur site. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré le 1er juin 2020 en fin de matinée à Brive, au sud-est de la ville, rue Auguste-Thierry. Le feu a pris dans un hangar de 300 mètres carrés abritant des véhicules.
 



La trentaine de pompiers mobilisée avec la grande échelle a lutté pour éviter la propagation des flammes aux bâtiments mitoyens, mais la maison voisine, inhabitée au moment des faits, n'a pas pu être épargnée, elle a été détruite. Le feu a finalement été maîtrisé vers 13h. Aucun blessé n'est à déplorer. On ignore pour l'instant l'origine du sinistre. 

 
Au lendemain de l'incendie, des investigations sont en cours pour tenter de déterminer l'origine du sinistre. © André Abalo - France 3 Limousin


Le local abritait des véhicules de collection dont certains datant de la Seconde Guerre mondiale.
 

Il y avait 4 camions militaires et des véhicules de particuliers. Ce sont des voitures que j'avais achetées pour certaines il y a longtemps, et que j'avais restaurées. 
-propriétaires des lieux


Par ailleurs, des cartouches de datant de 39-45 ont été identifiées. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Par précaution, 6 personnes seront relogées pour la nuit de lundi à mardi dans de la famille. 

Des démineurs de Bordeaux sont intervenus. Une bombe factice, deux roquettes anti-char, des lanceurs et des armes de guerre démilitarisées ont été retirés des décombres. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information