Brive : important incendie dans un hangar, des munitions de la Seconde Guerre mondiale retrouvées sur place

Un important incendie s'est déclaré ce lundi 1er juin 2020 dans un hangar au sud-est de Brive. Le bâtiment abritait de nombreux véhicules. Aucun blessé n'est à déplorer. Une trentaine de pompiers a été engagés. Des munitions de la Seconde Guerre mondiale ont été localisées sur site. 
© SDIS 19
Un incendie s'est déclaré le 1er juin 2020 en fin de matinée à Brive, au sud-est de la ville, rue Auguste-Thierry. Le feu a pris dans un hangar de 300 mètres carrés abritant des véhicules.
 

La trentaine de pompiers mobilisée avec la grande échelle a lutté pour éviter la propagation des flammes aux bâtiments mitoyens, mais la maison voisine, inhabitée au moment des faits, n'a pas pu être épargnée, elle a été détruite. Le feu a finalement été maîtrisé vers 13h. Aucun blessé n'est à déplorer. On ignore pour l'instant l'origine du sinistre. 

 
Au lendemain de l'incendie, des investigations sont en cours pour tenter de déterminer l'origine du sinistre.
Au lendemain de l'incendie, des investigations sont en cours pour tenter de déterminer l'origine du sinistre. © André Abalo - France 3 Limousin


Le local abritait des véhicules de collection dont certains datant de la Seconde Guerre mondiale.
 

Il y avait 4 camions militaires et des véhicules de particuliers. Ce sont des voitures que j'avais achetées pour certaines il y a longtemps, et que j'avais restaurées. 
-propriétaires des lieux


Par ailleurs, des cartouches de datant de 39-45 ont été identifiées. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Par précaution, 6 personnes seront relogées pour la nuit de lundi à mardi dans de la famille. 

Des démineurs de Bordeaux sont intervenus. Une bombe factice, deux roquettes anti-char, des lanceurs et des armes de guerre démilitarisées ont été retirés des décombres. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie seconde guerre mondiale culture histoire