Brive : ivre au volant, un conducteur renverse un jeune corrézien et le traîne sur 50 mètres

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annaick Demars
Image d'illustration
Image d'illustration © Pixabay

Dans la nuit du 1er au 2 janvier 2022, un quadragénaire qui conduisait ivre a renversé un jeune homme tout juste majeur avant de le traîner sur 50 mètres, le blessant au bras. Déjà condamné pour des faits similaires, le chauffard sortait de prison et sera jugé le 21 janvier.

Un homme âgé d'une quarantaine d'années sera jugé le 21 janvier 2022 au tribunal de Brive pour blessures involontaires aggravées.

Les faits se sont produits dans la nuit du 1er au 2 janvier 2022 à Brive. L'homme qui  conduisait ivre a renversé un jeune homme tout juste majeur qui traversait sur un passage-piéton avant de le traîner sur 50 mètres, le blessant au bras. Interpellé par la police, le chauffard affichait un taux d'alcoolémie de 2 grammes par litre de sang

Selon le parquet de Brive, il avait déjà été condamné pour des délits routiers avec alcool et sortait tout juste de détention. Il sera jugé le 21 janvier et risque jusqu'à 5 ans de prison.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.